top of page
Rechercher

Monté-en-lèr

Dernière mise à jour : 15 févr.

Aux origines du Kolektif Andémik....


Un gayar zistwar... il faut remonter des années en arrière pour comprendre son origine. Une histoire de rencontres au fil de projets qui deviennent peu à peu de grands chantiers collectifs, autour de projets communs sans pour autant perdre l'indépendance de chacun.


Et puis arrive ce festival ...


Un festival Photo Nature de renommée internationale, le Festival Montier-En-Der où une déléguation réunionnaise de scientifiques, naturalistes, artistes, photographes et même un marmay, ont mis en lumière La Réunion, sa biodiversité discrète mais menacée.


C'est ce sur dernier jour de salon, où nous prenons tous conscience de cet esprit collectif ancré depuis des années au sein de cette délégation. Alors soyons ce que nous sommes depuis toujours, un kolektif. Un kolektif andémik, représentant toute la beauté de l'endémisme : sa capacité d'adaptation, sa résilience et la splendeur de la diversité des écosystèmes réunionnais. Un collectif au sein duquel nature, patrimoine, histoire et culture s'allient pour un objectif commun : renouer et grandir avec notre environnement.


En route pour le festival

 
 
 

Commentaires


bottom of page